Les U17 Excellence grâce à un triplé de Lenaick s'imposent face à l'Espérance aulnaysienne

Lenaick LernaLenaick Lerna

Retour sur la rencontre qui opposait hier après-midi les U17 Excellence du Sevran Football Club au second du championnat, l'Espérance aulnaysienne.

Les enjeux du match : 8e du championnat avant la rencontre, les joueurs de Tama Dramé qui restaient sur une contre-performance à domicile face à Vaujours , se devaient de réagir ce dimanche.

Face à eux, l'Espérance Aulnaysienne, candidat sérieux à la montée en ligue n'était pas forcément l'équipe idéale pour se relancer mais en cas de victoire, Sevran aborderait la suite de sa saison et ses deux matchs en retard avec de meilleurs dispositions.

Composition pour le Sevran FC : Ibrahim-Wilson- Gaye(cap)- Sam- Mortada- Rydge- Yanis- Amine- David- Lenaick- Ayoub Remplaçants : Bokara- Alex- Lounis Coach : Tama Dramé

Une première période très fermée entre deux équipes qui ont plus évolué au milieu du terrain avec beaucoup de duels et très peu d'occasions. Le match va se décanter à la 44e minute pour Sevran avec Amine à la baguette, celui-ci fixe son défenseur centre pour Lenaick qui conclut magnifiquement cette occasion.

1 à 0 pour le Sevran FC à la pause.

Fort de cet avantage, Tama Dramé avait donné la consigne à la pause de presser plus haut son adversaire afin de profiter des espaces et de faire le break le plus rapidement possible. choix payant pour Sevran puisque deux minutes à peine après le début de la seconde période, Lenaick profite d'une belle passe dans l'intervalle de Bokara pour doubler la mise d'une frappe croisée. L'homme du match, Lenaick va une nouvelle fois se mettre en évidence quelques minutes plus tard en provoquant un pénalty contre lui. C'est Wilson qui s'en charge portant le score à 3 buts à 0.

 

Dans tous les bons coups, Lenaick d'un lob astucieux inscrit sont 3e but de la journée et permet au Sevran FC de mener sur le score de 4 buts à 0. Aulnay réduira l'écart sur un coup franc excentré relâché par Ibrahim.

Fin de match plein de maîtrise avec pas mal d'occasions de Lounis, Alexandre et Ayoub mais le score en reste là, les U17 s'imposent sur le score de 4 buts à 1 et se replacent en 6e position.

Réaction de Tama Dramé : "Belle victoire de toute l'équipe, parce que les remplaçants ont apporté un plus. Nous avons bien maîtrisé le match. La défaite du week end dernier nous a servi. Félicitations à notre buteur Lenaick qui a été très bon aujourd'hui"

Les notes du match :

Brahim(7): son deuxième match de la saison avec autant victoire rassurant dans le jeu au pied et le airs petite faute de main sur le but d'aulnay.

Wilson (7): très bon dans son couloir malgrès la présence du meilleur jour aulnaysien buteur sur le troisième but sur penalty sorti fatigué en fin de match

Sam (8): Jamais déborder par l'avant centre à bien jouer le hors jeu bonne fin fin de match au poste de latéral droit

Gaye(8): Avec Sam il ont été très complémentaires même s'il n'est pas à son poste il a bien commandé sa défense

Mourtada(7) : un peu de mal à rentrer dans le match il été pas sur son bon côté mais Toujours aussi difficile à passer quand même

Yanis (7) : son impact physique à fait la différence en deuxième mi temp replacer en défense central par la suite yanis est le le joueur le plus régulier

Rydge (7) : le complément parfait de yanis premier relanceur qui met Toujours l'équipe à l'endroit.un peu imprécis sur les coup pied arrêter sur ce match

David (6): il a eu du mal à combiner avec les autres attaquants mieu sur la fin de match

Ayoub (6): même constat que David pas beaucoup ballon à négocier dans le début de match fermé.

Amine (7): il a commencé en meneur de jeu peu en vue à ce poste. Sur le côté droit  par la suite il a fait la passe décisive sur le premier but . Bon match.

Lenaick(9): trois buts un penalty provoquer excellent match c bien racheter du match aller

Bokara(7): A débuté remplaçant mais des sa rentrer en meneur de jeu il a toute suite fait la différence passeur sur le deuxième but de lenaick. Important sur la fin de match quand il fallait garder le ballon

Lounis(7): Excellente rentrée avec la première occasion du match sa percussion a été  tres importante

Alexandre(6): deux occasions franche à sa rentrée. Il a bien pris le relais de lenaick mais il  n'y a manqué que les buts.

Commentaires

:)

Ouh , J'peux que commenter là ! :) Vraiment bien l'article ;) 

J'suis content pour la victoire déjà et après c'est vrai aussi pour les 3 buts ( sa fais 9 cette saison )  et même le pénalty , de Wilson 3 buts en 2 matchs quand même ^^ , sa fait plaisir sa redonne de la confiance surtout que j'ai pas vraiment l'habitude de mettre des beaux buts XD mais je sais et je remerci les deux passeurs décisifs qui m'ont parfaitement servi Amine et Bokara , Brahim qui a fait un très bon match et qui nous a tous rassuré , la défense et les milieux défensifs on eux aussi été très fort car les aulnaysiens poussaient beaucoups et ils ont parfaitement tenus sans paniquer en étant trés serein .

On savait qu'on pouvait les battre , Tama nous l'a dit , a l'aller on avait été supérieur dans le jeu mais on avait perdu a la fin du match en se prenant 3 buts parce que devant on avait pas été réaliste surtout moi donc on se devait de gagner se dimanche à domicile et d'autant plus apres la derniere défaite contre Lanous et s'est se qu'on a bien fais tous , un très bon match j'espere que sa va lancer notre saison et nous permettre d'enchainer les matchs en les gagnants car il reste des matchs en moins donc des points a prendre , hier on a gagné deux places mais on peux faire mieux que 6eme il faudra bien s'entrainer car c'est vrai qu'on a enfaite un bon collectifs donc on peux faire bien mieux que le début de saison cette victoire contre les deuxiemes le prouve . Maintenant en tout cas on est motivés ! :)