Environnement

Le Sevran FC s'engage pour l'environnement

A l’occasion de la Conférence Climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre prochain, le Sevran FC s’engage auprès de ses licenciés en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

Parce que le football est un sport d’équipe et qu’il ne se limite pas au terrain de jeu, l’association a créé « SFC Citoyen » œuvrant ainsi sur le plan social, éducatif et sportif.   

Club pilote de la Fondaction du Football, le Sevran FC s’évertue à exploiter les qualités éducatives du football pour nourrir ses projets et actions d’utilité publique.

Un impact environnemental à prendre en compte 

Chaque année, plus d’un million de matchs sont organisés. Les maillots de joueurs, l’entretien du terrain utilisé, les déplacements des équipes entre autres génèrent plus de 86 000 tonnes de C02 annuellement.

De nombreux clubs intègrent déjà cet enjeu au quotidien par des solutions pratiques : mise en place de covoiturages pour se déplacer, incitation auprès des licenciés à venir en transport en commun, à pied ou en vélo à l’entrainement, etc. 

Au Sevran Football Club, ces engagements vont plus loin et tournent autour de 3 grands axes de sensibilisation : la gestion de l’eau, des énergies, des transports.  

A cette occasion, en partenariat avec Cofely Réseaux, l’association sportive distribuera le dimanche 20 décembre à 14H00 - salle des fêtes de Sevran un pack énergie à ses licenciés afin de les sensibiliser sur leur impact environnemental et faire évoluer les mentalités sur la dynamique environnementale par le football. 

Le club vous attend donc nombreux !

 

Syndiquer le contenu