Actualités

Le Sevran Fc en quelques dates :

Comme pour un enfant, il aura fallut 9 mois pour que la ville de Sevran fusionne les deux clubs de football principaux en un seul.

Depuis le mois d'octobre 2008, les Présidents et les Comités Directeurs de l'US Sevran de l'Olympique de Sevran ont travaillé en commun pour concrétiser le projet en Juin 2009.

De cette fusion est donc né le SEVRAN FOOTBALL CLUB.

L'année de la fusion, le club participe à la finale de la coupe 93 U13 remportée avec brio face à Epinay S/seine par l'équipe de Tama Drame. Un an après ce trophée, le club signe une convention avec le Paris Saint Germain. 

La saison d'après, le club participait à nouveau à la finale départementale U11. L'équipe de Nacer Benslama s'inclinera finalement contre Solitaire. L'année 2015 sera également synonyme de montée en excellence pour les U15 grâce à l'équipe de Jordan Perrin.

En 2011, le Sevran Fc devient pilote de la fédération des clubs Citoyens plaçant ainsi le sport au coeur de la citoyenneté. 

En 2012, le club obtenait le label qualité FFF école de football récompensant et garantissant un travail de qualité de l'ensemble des membres du football animation concernant les jeunes de 5 à 11 ans) 

En 2014, les résultats viennent récompenser des années d'efforts par la montée des séniors entrainés par Djilali Imedjoubene et des U19 entrainés par Sebastien De Carvalho qui rejoignent les U17 au niveau excellence (= élite départementale) montés eux en 2012 avec Tama Drame. 

Lors de la saison 2014/2015, le club est devenu club pilote de la fondaction de football. Durant cette saison, le club a ouvert un partenariat avec le système éducatif en ouvrant une classe foot aux horaires aménagés en s'associant au collège Georges Brassens.

Penser le football autrement est l'esprit qui anime les dirigeants du Sevran Fc. Souhaitant entretenir et développer le lien social entre les adhérents et les sevranais, l'association sportive organise chaque saison plusieurs manifestations : brocante, loto, sapin de noël des débutants, tournoi de pâques et la fête du club. Attendues chaque saison, louées pour la qualité de l'organisation, ces évènements permettent aux adhérents de se retrouver et partager des moments de convivialité.

Par ailleurs, l'association a lancé lors de la saison 2014/2015 " SFC Citoyen ". Ce projet consiste a inculquer des valeurs inhérentes à la pratique du football aux jeunes de 5 à 18 ans. Plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité. Ce programme en plus de l'adhésion du club à la Fédération des Clubs Citoyen place le football au coeur de la citoyenneté. 

La saison dernière, pour la première fois de notre courte histoire, l'équipe sénior toujours dirigée par Djilali Imedjoubene intègre le championnat PH (premier niveau régional) après une longue bataille juridique.   

Le nouveau secrétariat du club

 

 

voici quelques photos du secrétariat dans lesquels nous pouvons dorénavant vous accueillir depuis la rentrée 2016/2017. Un lieu d'accueil pour toutes informations concernant le club situé au 17 rue Gabriel péri ( en face de l'entré du stade Gaston Bussière) à Sevran. 

 

Un remerciement à tous les intervenants qui ont pu oeuvre pour permettre l'accession à ce nouvel outil de qualité dont va bénéficier l'ensemble du club.

 

Reprise et entrainements

Chers adhérents, 

 

Le Sevran Football Club espère que vous avez passé une excellente période estivale et vous invite à nous rejoindre pour une nouvelle saison palpitante !
Pendant que les séniors ont déjà repris le chemin de l’entrainement, voici les différentes dates de reprise de l’ensemble du club : 

 

 

  •  U6-U7-U8 (enfants nés entre 2009 et 2011) : la reprise des entrainements se réalisera le samedi 17 septembre à partir de 9H30 au stade JEAN GUIMIER 
  •  U9 (enfants nés en 2008) : reprise le mardi 13 septembre au stade GASTON BUSSIERE à partir de 18H00
  •  U10-U11 (enfants nés entre 2007 et 2006) : détections les Mardi 6 - Jeudi 8 - Mardi 13 et Jeudi 15 Septembre au stade JEAN GUIMIER à partir de 18H00
  •  U12-U13 (enfants nés entre 2005 et 2004) : détections les Mercredi 7 - Vendredi 9 - Mercredi 14 et Vendredi 16 Septembre au stade JEAN GUIMIER à partir de 18H00 
  •  Pour les U10-U11 retenus, reprise le mercredi 7 septembre à partir de 18H00 au stade JESSE OWENS 
  •  Pour les U12-U13 retenus, reprise le mardi 6 septembre à partir de 18H00 au stade JESSE OWENS
  •  U14-U15 (enfants nés entre 2002 et 2003) : reprise le lundi 22 août à partir de 18H00 au stade JEAN GUIMIER 
  •  U16-U17 (enfants nés entre 2000 et 2001) : reprise le mardi 16 août à partir de 18H00 au stade JEAN GUIMIER 
  •  U18-U19 (enfants nés entre 1999 et 1997) : reprise le lundi 29 août à partir de 20H00 au stade JEAN GUIMIER 
  •  Séniors : la reprise s'est réalisée le mercredi 10 août à partir de 20H00 au stade JEAN GUIMIER 
  •  Vétérans : reprise le lundi 22 août à partir de 19H00 au stade GASTON BUSSIERE 
  •  U13-U16 Féminines : informations à venir 
  •  CDM : informations à venir 

 

 

Nous vous souhaitons à tous et à toutes une excellente rentrée au sein du Sevran Football Club 

Actualité des séniors

Actualité des séniors 

 

Sous la houlette du duo Djilali/Théo, le groupe sénior a repris le chemin des terrains le lundi 8 août au stade Jean Guimier avec au programme des séances d’entrainement ainsi que des matches amicaux. 

L’équipe réserve sera quant à elle dirigée par Christian et Elies. 

 

Avec l’arrivée de nouveau éléments l’équipe fanion qui vit sa deuxième saison en ligue aura à coeur de faire aussi bien que son parcours de la saison dernière alors que l’équipe réserve tentera de rejoindre le niveau supérieur. 

 

Résultat des matchs amicaux : 

 

Le groupe a démarré par deux défaites face à Neuilly S/ Marne (DHR) : 2-1 puis vs Champs S/ Marne (Exc 77) : 2-1

Victoire ensuite face à Claye Souilly 4-2 et 6-0 face à la réserve du Fc Villepinte 

 

Prochain rendez-vous : 

 

L’équipe fanion jouera à Gennevilliers alors que la réserve jouera à Saint-Brice.

 

Début des compétitions : 

 

La réserve débutera son championnat le 18 septembre face à Parisienne 2 

 

L’équipe fanion débutera la compétition avec la coupe de france face à Cosmo Taverny le dimanche 11 septembre. 

 

 

L’ensemble du Sevran football club leur souhaite une excellente saison ! 

Les Sevranais à l'Euro 2016 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre des nombreux projets que nous avons pu réaliser cette saison, c'est notre programme écologique intitulé " le Sevran Fc s'engage " qui aura été récompensé par la ville de Paris. 

*

A cette occasion le club a reçu quelques places pour l'Euro 2016 qui se déroule en ce moment même en France. 
Spécialement choisis pour récompenser leur attitude, leur assiduité et plus globalement l'ensemble de leur très belle saison, les 8 jeunes du club agés de 9 à 15 ans répartis dans 6 catégories différentes auront eu l'honneur d'assister hier au match nul entre l'Irlande et la Suède au stade de France. 
Un match animé d'une ambiance incroyable grâce à d'excellents supporters irlandais, le souvenir sera d'autant plus inoubliable ! 

*

Le Sevran Football-club vous souhaite un excellent Euro 2016 !

Tournoi solidarité à Haïti

L’association « vers le but »créée par James Brun ancien joueur qui a évolué au Red star a pour but de venir en aide et de soutenir Haiti et ses habitants dans la reconstruction du pays et l’amélioration des conditions de vie des Haitiens.

Dans ce cadre, un tournoi U10-U11 était organisé par cette association caritative en partenariat avec le club de Sevran FC en seine saint denis afin de récolter des fournitures scolaires pour les jeunes Haitiens.

Signalons la présence lors de ce tournoi qui fut une franche réussite et un grand moment de partage, la présence de joueurs du PSG tels que Presnel KIMPEMBERomil DEVONStéphane LAMBESE et Frantz BERTINancien joueur de la Juventus de Turin et passés par plusieurs clubs de Liga.

Saluons également la présence du maire de la ville de Sevran Stéphane GATIGNONMiss Haiti et l’un des plus grands créateurs de Street-Wear Français DINGO de retour d’Allemagne après l’ exposition de sa nouvelle collection de l’autre coté du Rhin.

Cette compétition festive marquée par la convivialité et l’échange a été remporté par les jeunes du FC Montfermeil.

Remerciement à James BRUN et l'ensemble des éducateurs club du Sevran FC pour cette opération à dimension humaine.

Focus de la semaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau match ce week-end et nouvelle victoire pour les U15 B face à l'Us Gagny après un match globalement maitrisé malgré un nombre important d'échec dans le dernier geste. Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher pour arracher la victoire malgré avoir concédé l'ouverture du score. 1 but de Killian et 2 jolies réalisations de Samad seront venus récompenser leurs efforts. 

*

Avec 10 victoires et 3 nuls en 16 matchs, les joueurs de Gaetan se retrouvent à la troisième place, juste derrière les équipes 1 du Raincy et des Flamboyants de Villepinte qui réalisent une saison presque parfaite. 
Un groupe essentiellement composé de première année nés en 2002 qui réalisent une saison plus qu'honorable et représenteront une base solide pour rejoindre normalement les rangs de l'équipe 1 la saison prochaine en 1ère division. 

*

Vous pourrez les retrouver pour leur prochain rendez-vous en championnat à domicile le samedi 22 mai face au Fc Coubronnais.

Challenge Dominique Bailly Editions 2016

Mention très spéciale à l'ensemble des équipes sevrannaises qui ont réussi un week-end quasi parfait ! 

*

2ème en U13 
1er en U11 
2ème en U9 

et le titre remporté dans le challenge Dominique Bailly ! 

*

Félicitations à tous ces jeunes, aux éducateurs, aux dirigeants et aux parents pour l'ensemble du travail accompli ! Nous leur souhaitons tout autant de réussite à l'occasion de leurs nombreux tournois auxquels ils participeront prochainement au sein des autres clubs pour la fin de saison.

 

 

 

 

 

 

Tournoi de Pâques U13

Finale U13 de l'édition 2016 : Sevran Fc - Us Chantily 

*

Finale remportée sur le score de 1 but à 0 par le club de l'Oise au bout de 12 minutes de suspens ! Félicitation à cette belle équipe de l' Us Chantillyqui reviendra, nous l'espérons, remettre en jeu son titre pour la 37ème édition. Mais également et surtout félicitation aux troupes de Tama qui font honneur avec leur présence en finale, une seconde année consécutive pour les sevrannais. 

*

Rendez-vous à Pâques 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Syndiquer le contenu