Histoire du Club

Le Sevran Fc en quelques dates :

Comme pour un enfant, il aura fallut 9 mois pour que la ville de Sevran fusionne les deux clubs de football principaux en un seul.

Depuis le mois d'octobre 2008, les Présidents et les Comités Directeurs de l'US Sevran de l'Olympique de Sevran ont travaillé en commun pour concrétiser le projet en Juin 2009.

De cette fusion est donc né le SEVRAN FOOTBALL CLUB.

L'année de la fusion, le club participe à la finale de la coupe 93 U13 remportée avec brio face à Epinay S/seine par l'équipe de Tama Drame. Un an après ce trophée, le club signe une convention avec le Paris Saint Germain. 

La saison d'après, le club participait à nouveau à la finale départementale U11. L'équipe de Nacer Benslama s'inclinera finalement contre Solitaire. L'année 2015 sera également synonyme de montée en excellence pour les U15 grâce à l'équipe de Jordan Perrin.

En 2011, le Sevran Fc devient pilote de la fédération des clubs Citoyens plaçant ainsi le sport au coeur de la citoyenneté. 

En 2012, le club obtenait le label qualité FFF école de football récompensant et garantissant un travail de qualité de l'ensemble des membres du football animation concernant les jeunes de 5 à 11 ans) 

En 2014, les résultats viennent récompenser des années d'efforts par la montée des séniors entrainés par Djilali Imedjoubene et des U19 entrainés par Sebastien De Carvalho qui rejoignent les U17 au niveau excellence (= élite départementale) montés eux en 2012 avec Tama Drame. 

Lors de la saison 2014/2015, le club est devenu club pilote de la fondaction de football. Durant cette saison, le club a ouvert un partenariat avec le système éducatif en ouvrant une classe foot aux horaires aménagés en s'associant au collège Georges Brassens.

Penser le football autrement est l'esprit qui anime les dirigeants du Sevran Fc. Souhaitant entretenir et développer le lien social entre les adhérents et les sevranais, l'association sportive organise chaque saison plusieurs manifestations : brocante, loto, sapin de noël des débutants, tournoi de pâques et la fête du club. Attendues chaque saison, louées pour la qualité de l'organisation, ces évènements permettent aux adhérents de se retrouver et partager des moments de convivialité.

Par ailleurs, l'association a lancé lors de la saison 2014/2015 " SFC Citoyen ". Ce projet consiste a inculquer des valeurs inhérentes à la pratique du football aux jeunes de 5 à 18 ans. Plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité. Ce programme en plus de l'adhésion du club à la Fédération des Clubs Citoyen place le football au coeur de la citoyenneté. 

La saison dernière, pour la première fois de notre courte histoire, l'équipe sénior toujours dirigée par Djilali Imedjoubene intègre le championnat PH (premier niveau régional) après une longue bataille juridique.   

Syndiquer le contenu